1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Les partenaires > Partenaires publics

Partenaires publics

Les collectivités locales restent les premiers partenaires de Initiative Charente.

COLLECTIVITES LOCALES. Plus encore que des partenaires, les Collectivités locales ont souvent été à l’origine de la création de la plateforme et jouent encore aujourd’hui un rôle essentiel dans notre développement.
Les collectivités locales restent les premiers financeurs des fonds d'Initiative Charente (Conseil Général de la Charente, Communauté de Communes du Confolentais, de Haute Charente, des 4B Sud Charente, du Montmorélien, de Chalais, d'Aubeterre , du Pays Horte et Tardoire , du Pays Ouest Charente, le Conseil Régional Poitou-Charentes).

 

CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS. Partenaire historique du réseau Initiative, elle soutient Initiative Charente en dotant ses fonds de prêt d’honneur pour la création, la reprise d’entreprise du territoire.

 

CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE LA CHARENTE. Partenaire fondateur de la plateforme la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Angoulême participe  au développement économique local et  abonde les fonds de prêts d’honneur pour la création et la reprise d’entreprise sur son territoire.

Nous les avons accompagnés Qui sont-ils ?